Communauté de Communes du Massif du Vercors
Flux rss

Résultat

 

PROJET DE COMMUNE NOUVELLE

« VILLARD - CORRENCON »

 

La commune de Corrençon-en-Vercors et son conseil municipal, ont souhaité travailler sur l'étude d'un projet de Commune Nouvelle avec Villard-de-Lans dès le premier trimestre de l'année 2015 dans le cadre de la réforme des territoires et comme le demandait par courrier Monsieur le Préfet.

Lors des présentations publiques du projet auprès de la population de Corrençon-en-Vercors le 24 juin 2015, puis à la réunion publique du 5 août 2015, il est ressorti la nécessité de procéder à la consultation de la population pour partager cette décision impactante sur le devenir de notre commune.

C'est ainsi que le conseil municipal dans sa totalité a décidé de mettre au vote cette décision auprès de tous les habitants permanents et secondaires de la commune du 6 au 8 septembre 2015 dont voici les résultats :

Ce sont exprimés 503 personnes sur 1 239 (liste électorale + résidences secondaires non inscrites sur la liste électorale à proportion d'un vote par compteur d'eau) soit (40.19 %), déduction faite des 10 bulletins par correspondance déclarés nuls et non comptabilisés car ne présentant pas les coordonnées des votants comme indiqué dans la procédure, distribuée aux habitants et mise en ligne sur le site de la Mairie.

60.50 %des inscrits sur la liste électorale se sont exprimés.

31.97 %des résidents secondaires (compteurs d'eau) non votants sur la commune habituellement se sont exprimés.

OUI  = 41.75 %

NON = 58.25 %

Le conseil municipal, suite au dépouillement opéré le 8 septembre 2015 en Mairie à huit clôt, a confirmé sa position annoncée durant les débats de suivre l'avis de la population et ne valide pas le projet de Commune nouvelle.

 

                                                                                                          Le Maire,

                                                                                                          T. GUILLET.

Consultation "Communes nouvelles"

 

La MAIRIE sera ouverte au public le DIMANCHE 06 SEPTEMBRE 2015, de 8 heures à 18 heures, pour la consultation du projet de la Commune Nouvelle.

Attention cette consultation est réservée uniquement aux habitants de la commune de CORRENCON EN VERCORS (Permanents et secondaires).

  • Les personnes inscritent sur la liste électorale de la commune pourront utiliser un bulletin par personne.
  • Les personnes non inscrites sur la liste éléctorale ne pourront utiliser qu'un seul bulletin par foyer (en référence aux abonnés au réseau d'eau sur la commune).

Pour les personnes ne pouvant se déplacer ou absente ce jour là, les votes pourront se faire soit :

- par correspondance postale ou directement dans la boîte de la Mairie. La transmission se fera sous double enveloppe, l'une contenant le bulletin  et l'autre, contenant le tout, devra préciser vos noms, prénoms et adresse. En l'absence de ces précisions votre vote ne pourra être pris en compte.

- ou par mail : mairie@correncon-en-vercors.fr

ATTENTION DELAI DE REPONSE AVANT LE 8 SEPTEMBRE à 17 heures.

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires, à savoir :

la lettre d'accompagnement, la charte, le bulletin de vote, ainsi que pour information l'affiche de la prochaine réunion publique.

 

 

 

 

 

 

 

 


Document PDFLettre et Charte de la commune nouvelle

Document PDFBulletin de vote

Image JPEGRéunion publique
#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Méaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
CCMV
#
Pour rester informé inscrivez vous à la lettre d'information de la CCMV