Situé à 1 111 m d’altitude, ce petit village chaleureux et reposant, offre un paysage de carte postale.

Niché à l’extrémité sud de l’immense plateau du val de Lans, au centre d’une clairière entourée de forêts, Corrençon rassemble son village sous les sommets majestueux de la petite et la grande Moucherolle (2 285 m). On se sent là arrivé aux confins du massif car la route s’arrête à Corrençon pour laisser place, plus au sud, aux immenses espaces protégés de la plus grande Réserve naturelle de France « Les Hauts plateaux du Vercors ».

Connu pour ses tables gourmandes et son offre d’hébergement de qualité, Corrençon est une destination idéale pour goûter confortablement à la vraie vie de montagne.

Retour à une vie paisible et chaleureuse mais jamais ennuyeuse : telle est la promesse du petit village « aux airs de bout du monde ».

A Corrençon-en-Vercors, le temps semble avoir accordé un sursis aux 353 habitants, pour leur permettre de faire connaître la qualité de leur quotidien. Solidarité montagnarde, simplicité des saveurs, les familles corrençonnaises ouvrent les portes de leurs maisons et promettent de faire partager aux visiteurs mille et une découvertes, mille et une traditions, quelle que soit la saison.

Corrençon en Vercors

En hiver, le village « skis aux pieds » est apprécié pour sa facilité d’accès aux 235 km de pistes reliées à Villard, la station voisine et son « hameau des Rambins », un espace situé au cœur de village et entièrement dédié à l’accueil et à la sécurité des enfants.

 

Dès la fonte des neiges et jusqu’en Novembre, Corrençon offre aux golfeurs passionnés l’immensité et la beauté d’un parcours 18 trous classé parmi les plus beaux golfs de Montagne en Europe.

La nouvelle piste de ski roue du Vercors et son stade d’entrainement au biathlon nouvellement créés sur la commune accueillent au printemps et jusqu’aux premières neige les jeunes athlètes des classes sportives du lycée climatique de Villard de Lans, les clubs, l’ équipe de France ainsi que de nombreuses équipes  internationales . Il n’est donc pas rare de croiser les plus grands champions du nordique à Corrençon au détour d’un chemin ou dans le village !

Outre le choix parmi de multiples activités, sportives et ludiques, Corrençon est avant tout un havre de paix que l’on choisit tout simplement pour se détendre et vivre au rythme de la Nature.