Une première phase de travaux réalisée en juin dernier

Le Département a pu réaliser en juin dernier, la première phase du chantier de réparation préventive du mur de soutènement de la route départementale 531, longeant la retenue d’eau. Cette première étape du chantier a permis de sécuriser les falaises situées au-dessus de la zone de chantier.

La seconde phase de travaux a débuté le 3 octobre et se poursuit jusqu’au 18 novembre

EDF et le Département ont été contraints d’ajourner leurs opérations respectives en application de l’arrêté sécheresse. Les conditions aujourd’hui plus favorables permettent la reprogrammation de l’intervention prévue par EDF et donc, du chantier conduit par le Département, du lundi 10 octobre au vendredi 18 novembre (sous réserve d’éventuels aléas).
Ces travaux nécessiteront des modalités d’exploitation de la route adaptées aux contraintes du chantier que le Département s’est efforcé de limiter au maximum au regard des exigences techniques et des enjeux de sécurité :

  • Du lundi 10 octobre à 8h30 au vendredi 21 octobre à 17h, la route sera fermée à la circulation 24h sur 24h. Les usagers seront invités à emprunter la déviation mise en place par la route d’Herbouilly.
  • Du vendredi 21 octobre à 17h au vendredi 18 novembre à 17h, la route sera en alternat de circulation.