Changement de fenêtres, pose d’une clôture ou de panneaux solaires, extension, construction d’un abri de jardin, ravalement… tous ces travaux doivent être autorisés avant d’être entrepris.

Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements.

MES DÉMARCHES D’URBANISME EN LIGNE C’EST :
> UNE AIDE POUR CONCEVOIR MON PROJET
Je consulte toutes les informations sur le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), les règles qui s’appliquent et de nombreux
conseils pour bien concevoir mon projet et préparer ma demande (choix du formulaire, aide à la constitution du dossier, édition de
plans…).
> UN PORTAIL WEB POUR DÉPOSER MA DEMANDE
Après avoir créé un compte personnel, je peux à tout moment saisir en ligne ma demande d’autorisation d’urbanisme et joindre
les pièces nécessaires à l’instruction de mon dossier.
> UNE INTERFACE POUR SUIVRE L’AVANCÉE DE MON DOSSIER
En me connectant, je peux suivre l’avancée de ma demande jusqu’à la décision de l’administration. Je peux également déclarer l’ouverture et l’achèvement de mon chantier et consulter mes précédentes demandes.

JE DOIS FAIRE DES DEMANDES D’URBANISME
> Permis de construire
> Permis de démolir
> Déclaration préalable de travaux
> Certificat d’urbanisme
> Permis d’aménager

massifduvercors.geosphere.fr/guichet-unique

 

Plus d’informations :

Guide pratique autorisation d urbanisme en ligne